ASYLIUM CAPITALE OASIS
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 Règlements de l'alliance

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Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/02/2007

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MessageSujet: Règlements de l'alliance   Règlements de l'alliance Icon_minitime26/2/2007, 20:06

Principes fondateurs d'Oasis :

Oasis est un Groupement d'alliances démocratique et participatif. Il est composé de nations souhaitant créer une zone de paix et de prospérité dans un univers de guerres et de pillages.

Respect et tolérance
Générosité et entraide
Fair-Play

Sont ses maîtres mots et se traduisent de la façon suivante :

- Notre alliance est pacifique ; Elle ne pratique pas le raid sur ses voisins actifs si ceux-ci ne compromettent pas sa sécurité.
- Notre alliance cherche en priorité les résolutions diplomatiques heureuses.
- Notre alliance est basée sur le volontariat, l’aide, et le respect des autres.
- Notre alliance est à dominante démocratique.
- Notre alliance est ouverte.


L'évolution de l'alliance,les PE, les règlements sont soumis au vote des membres.

La participation du plus grand nombre est souhaitée en ce qu'elle assure plus sûrement la pérénité des décisions.

Organisation de l'alliance :

Etat Major
- Amiral
- Vice-Amiraux
- Contre-Amiraux
- Commodores
- Leader-templier
- Commandant du Groupe d'Intervention
Champ d'intervention : sécurité intérieure et extérieure

Conseil des sages
- Amiral
- Vice-Amiraux
- Minsitres
- Ingénieur
- Conseillers spéciaux
Champ d'intervention : Affaires courantes ; projets de lois ; contrôle des PT ; défense des fondamentaux
----------------------------
30/12/2007
Nouveau Règlement :


Règlement Interne 1.1 (Gestion)
    Dans la gérance du groupement, tous les détenteurs d'une fonction importante peuvent être amenés à modérer ou administrer le forum. Les "fondateurs" d'alliance du groupement sont automatiquement Vice-amiraux ou Contre-amiraux.


Règlement Interne 1.2 (Gestion)
    Il appartient à l'Amiral ou aux Vice-Amiraux de nommer les Contre-Amiraux, et à ces derniers de nommer les commodores.


Règlement Interne 1.3 (Gestion)
    Les Vices et Contres Amiraux peuvent remplacer l'Amiral du groupement par simple vote.


Règlement Interne 2.1 (Gestion & Diplomatie)
    Le Ministre Espionnage peut sonder un membre à la condition de prévenir ce dernier sur ses motivations. Les parrains peuvent sonder leurs filleuls exclusivement en les prévenant. Pour tout autre cas, seul l'état major peut lever l'interdit.


Règlement Interne 2.2 (Gestion)
    Le ministre Espionnage, se voit dans l'obligation de maintenir la technologie: Espionnage à un bon niveau (supérieur à 13) pour être élu.


Règlement Interne 2.3 (Gestion)
    Les cadres du groupement doivent s'assurer de la bonne intégration et évolution des membres.


Règlement Interne 2.4 (Gestion)
    Un Conseil des sages composés de l'Amiral, les Vice-Amiraux, les Minsitres, l'ingénieur, et les conseillers spéciaux sont en charge des
    Affaires courantes, de l'élaboration des Projets de lois, du Contrôle des PT, de la défense des fondamentaux.


Règlement Interne 2.5 (Gestion)
    L'Etat Major est composé de tous les Amiraux, Commodores et leaders militaires. Il a en charge la gestion des membres, la sécurité, et la pérennité du groupement.


Règlement Interne 3.1 (Défense)
    Concernant la défense du groupe, seul l'état major, assisté de la diplomatie, gère et analyse les agressions.

    L'état major décide des solutions à donner aux agressions, ou au dangers avérés.

    Il assure la formation des templiers, et développe les zones de sécurité.


Règlement Interne 3.2 (Défense)
    En temps de guerre, les membres se doivent de participer selon leurs moyens afin de respecter leurs propres décisions.


Règlement Interne 3.3 (Défense)
    Seul un vote des membres permet de déclarer une guerre. Aucun vote n'est nécessaire pour soutenir un allié PE en guerre, puisque ce pacte a été initialement validé par ces mêmes membres.


Règlement Interne 4.1 (Diplomatie)
    Le Représentant Diplomatique a seul la charge d'établir des Pactes de Non-Agression.
    Il a la charge des relations extérieures en général et décide des missions attribuées aux délégués.


Règlement Interne 4.11 (diplomatie)
    Les ministres des affaires étrangères ont en charge le recrutement et la formation des délégués.


Règlement Interne 4.2 (Diplomatie)
    Les pactes commerciaux sont conclus par décision des ministres du commerce et de la diplomatie.
    Ils informent les membres de leurs choix et de ce qui les a motivés dans l'assemblée.


Règlement Interne 4.3 (Diplomatie)
    Les Pactes d’entraide avec d’autres alliances sont votés par tous les Membres.
    Les Pactes d'entraide sont des pactes totaux où Oasis garde un droit de retrait si son allié déclare une guerre sans motif "moral". cf. Art. 6.1


Règlement Interne 4.31 (Diplomatie)
    Les pactes d'entraide sont soumis au vote à la condition qu'une analyse et une synthèse sur le futur allié soient publiée au préalable.
    Cette synthèse portera notamment sur les liens et ses relations extérieures, les personnalités, l'historique, les éléments fondateurs de l'alliance, les classements, etc..


Règlement Interne 4.32 (Diplomatie)
    L'Entraide implique que les membres appliquent les fondamentaux aux alliés en PE comme s'ils étaient des membres à part entière du groupement.


Règlement Interne 4.4 (Diplomatie)
    La fusion avec une autre alliance est automatique si l'alliance est pacifique et veut bien se plier à tous nos règlements déjà établis.
    L'intégration d'une alliance et ses wings au groupement est acceptée après analyse de l'ensemble des cadres. En cas de litige un vote sera soumis aux membres.


Règlement Interne 5.1 (Gestion)
    Les fonctions de Représentant Diplomatique, Ministre Espionnage, Ministre du Recrutement, Ministre du Commerce, Ministre de la Défense, et Ministre de l'Urbanisme sont votés et élus par tous les membres sur demande. (maximun 1 fois / 6 mois)


Règlement Interne 5.2 (Gestion)
    Tous les membres qui veulent occuper les fonctions de Représentant Diplomatique, Ministre Espionnage, Ministre du Recrutement, Ministre de l'Urbanisme ou Ministre du Commerce peuvent poster une candidature motivée (programme) au moment des réélections.


Règlement Interne 6.1 (Défense & Sécurité)
    La déclaration d'une guerre par Oasis est votée par tous les Membres.
    L'application des pactes se fait automatiquement sauf avis contraire du conseil des sages. Dans ce cas un vote peut être soumis aux membres. (ex : guerre déclenchée pour le fun par son allié)


Règlement Interne 6.2 (Défense & Sécurité)
    Un Oasis (i) et (iI) s'expose à être raidé par les templiers s'il est rentable.


Règlement Interne 6.3 (Défense & Sécurité)
    Un templier peut raider un actif s'il est noté "à surveiller", dans les zones de protection, ou "raideur d'Oasis" dans toutes les zones, dans le but de recycler mais pas de piller sauf pour les raideurs déclarés "ennemis" par l'état major.
    Un templier peut intercepter un raid en cours, venger une agression, recycler une flotte agressive sans accord préalable de l'état major, à la condition de l'en informer à la suite.
    En cas de doute, et pour éviter les cafouillages n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un amiral.


Règlement Interne 6.4 (Défense & Sécurité)
    Un membre raidé présent, qui s'assure ne plus rien avoir à quai au moment de l'impact, s'il s'est fait connaître et que la flotte va au bout du raid, peut envoyer des salves de missiles en représailles.
    Le membre raidé devra renvoyer le raideur vers les diplomates pour toute explication.
    L'utilisation de missiles en dehors de l'auto défense est encadrée.


Règlement Interne 7.1 (Interne)
    Le Parrainage est volontaire mais fortement recommandé.
    Le ministre de l'Urbanisme en collaboration avec les commodores s'assurera que chaque nouveau membre actif reçoit de l'aide et trouve un parrain.


Règlement Interne 8.1 (Gestion)
    Un membre qui a une fonction tel que Représentant Diplomatique, Ministre Espionnage, Ministre du Recrutement, Ministre de l'Urbanisme ou Ministre du Commerce, qui prévoit d'être absent plus de 7 jours consécutifs, doit nommer un remplaçant.


Règlement Interne 8.2 (Gestion)
    Le remplaçant d'un cadre de l'alliance occupe le poste en question jusqu'au retour du Responsable. Il est choisit sous contrôle de l'Amiral s'il est cadre d'alliance.


Règlement Interne 11.1 (Sécurité & Administration)
    Tout membre qui est prit à Raider un joueur actif pacifique, à piller ses voisins et sans accord de l'état major, se voit retirer le droit de poster sa candidature pour les fonctions disponibles.


Règlement Interne 11.2 (Sécurité & Administration)
    Tout membre qui ne respecte pas les règlements peut être jugé par le tribunal.
    Il a la possibilité de se défendre ou de se faire représenter.

    Possibilité:
    -Rien
    -Une Amende
    -Une Expulsion de l'Alliance
    -Une Classification ENNEMI


Règlement Interne 12.1 (Administration & Gestion)
    L'Acceptation des candidatures de joueurs sans alliance est automatique dans les alliances Oasis.
    Pour être accepté dans le groupement un candidat doit avoir ouvert un compte sur le forum.


Règlement Interne 12.2 (Administration & Gestion)
    Les nouveaux membres du groupement Oasis n'ayant pas été dans l'alliance inférieure et qui postulent à l'alliance mère sont mis en quarantaine ( durée: 14 jours )
    dans l'alliance mère
    * la durée est appelée à changer sans préavis


Règlement Interne 13.1 (Administration & Sécurité)
    L'expulsion d'un membre de l'alliance est votée par tous les Membres, sauf infraction grave aux règlements d’Ogame (insultes répétées, tricherie, etc..), où elle devient automatique.


Règlement Interne 14.1 (Commerce)
    Le Ministre du Commerce s'assure du bonne tenue des échanges. Il gère les PC, et quand il le peut les gros clients.
    En temps de guerre il s'assure que le commerce du deutérium est bien orienté vers l'aide aux combattants Oasis et Alliés, c'est à dire que l'économie Oasis est tournée vers la victoire et la protection de nos membres.


Règlement Interne 15.1 (Sécurité)
    Si le joueur part moins d'une semaine après avoir joint notre alliance, il sera considéré comme un espion et automatiquement classé ennemi ; à moins qu'il donne une bonne raison à son départ.


----------------------------
DEFINITION

La classification ennemie définit plusieurs choses :
- 1°- Surveillance des positions de l'ennemi
- 2°- Surveillance de sa progression
- 3°- Possibilité de raids d'interception en cas de raid en cours sur l'un de nos membres
- 4°- Possibilité de raids de représailles ou préventifs sans aucune intervention diplomatique possible
- 5°- Possibilité d'opération de missilage sur ses positions

Techniquement, un ennemi est une personne qui a fortement nuit au groupement (en principe par ses raids abusifs) et qui n'a jamais opté pour la voie diplomatique. Ces personnes sont sous haute surveillance et nous faisons le necessaire pour qu'ils ne portent pas atteinte à notre groupement.
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MessageSujet: Re: Règlements de l'alliance   Règlements de l'alliance Icon_minitime30/7/2007, 13:43

MAJ 30/07/2007
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